quarta-feira, 10 de julho de 2024

Hitler au Moulin Rouge

De Gaulle n'avait pas envie d'être dominé par les allemands. Personne ne le lui reprochera. Mais il aurait dû être plus intelligent, et comprendre qu'il ne fallait pas se soumettre aux anglo-saxons, qui lui ont donné le pouvoir, pendant la Seconde Guerre Mondial et après la crise d'Algérie. Les crises qui se sont suivies, en France, sont dûes en grande partie à cette dépendance. Et cela allait contre l'envie du Général de faire le pont entre l'Amérique et l'Union Soviétique.


Le Maréchal Pétain, dans le fond, était plus sain. Il a compris que après s'être battu et avoir perdu contre les allemands, il n'était pas honteux de s'y soumettre. Même si, bien sûr, il fallait résister “dans le système”. Plus dans un esprit de rivalité que d'ennimité, car il était nécessaire de créer le couple franco-allemand, le coeur de l'Europe. Qu'on a de toute façon fait plus tard, pacifiquement, par l'Union Européenne.


Le Maréchal avait encore raison en un autre point: la question des moeurs, de l'humilité envers Dieu. Il avait compris que la France payait de son indépendance son manque de foi, ses pêchés, une trop grande libéralité de moeurs, son excessive soumission aux juifs et à leur puissance de discours anti-national. Bref, la France était un peu trop Moulin Rouge...


Il y a de cela quelques décennies, un débat avait eu lieu sur la télévision française, où un défenseur de la collaboration avait expliqué – et c'était fait gronder... - que les français auraient tôt ou tard adouci les allemands, s'ils étaient resté en France. Dans le fond une synthèse serait née.


Cette synthèse, Louis-Ferdinand Céline l'a nommée... c'est tout simplement la Suisse, cette confédération de romands et de boches! Les français et les allemands qui se travaillent, et qui s'aiment suffisament pour faire une nation ensemble. Par exemple, les suisse-allemands sont plus durs en matière raciale et immigrationiste, ce qui est nécessaire. Et peut-être que les romands ont été moins cons et nazis que les suisses-allemands pendant l'épisode odieusement liberticide du covid, car ils savent que les lois des hommes ne sont pas nécessairement sacrées!


Bref, Hitler serait bien allé au Moulin Rouge, si on lui avait fait des caresses sur les moustaches.


Thèse: De Gaulle

Anti-Thèse: Pétain

Synthèse: Jean-Marie Le Pen


Vive la Dialectique!

Sem comentários:

Enviar um comentário